wpc6f98aab.png
wp9cb57e7a.png
wp411eef48_0f.jpg

ASEES

Recommandations aux auteurs pour publier dans European Journal oh Hydrology

1. Procédure d’acceptation d’un article :

Les manuscrits, préalablement à la publication, sont soumis à deux spécialistes du comité de lecture. Après lavis favorable de ceux-ci et les corrections éventuelles, les manuscrits sont imprimés dans European Journal of Water Quality. Pour cela il est souhaitable que les manuscrits recorrigés par les auteurs soient envoyés en dernier lieu, au rédacteur, sous forme informatique. Vingt-cinq tirés à part sont envoyés gratuitement à lauteur principal de chaque article. D’autres travaux, présentés oralement ou non lors des colloques, peuvent être publiés, une fois par an, dans les Cahiers de l Association Scientifique Européenne pour lEau et la Santé, sans commission de lecture, mais avec laccord du rédacteur-en-chef (G. P.Husson).                                

Il est rappelé que, conformément à la législation en vigueur, la reproduction de tout article paru dans le Journal Européen dHydrologie ne peut être réalisée que pour lusage personnel du copiste, à moins dune autorisation écrite des auteurs et du bureau de lAssociation.

Les manuscrits doivent être adressés à la rédaction en 3 exemplaires à :

Gilles-Pascal Husson (Rédacteur en Chef)

Université Paris Descartes

4 Avenue de lObservatoire F-75270 Paris cedex 06

 

2. Informations relatives à la composition et à la mise en page des articles :

Structure de l’article

La longueur de larticle ne doit pas excéder 12 pages. L’article comprendra cinq  grandes parties en lettres capitales:

Introduction -  Matériel et méthodes -  Résultats - Discussion - Conclusion

 

Le texte devra être rédigé avec une police Times 12 pouces et en deux interlignes si possible.

Les tableaux, schémas et figures lisibles et pas trop petits doivent être donnés sur une feuille blanche séparée dans un cadre de 13x17 cm aux maximum (page du journal), avec leurs places respectives indiquée dans le texte.

Les légendes de chaque tableau ou figure seront écrites en français et en anglais.

 

Résumé

Un résumé court en français, et un abstract plus long en anglais (40 lignes environ), avec les principaux résultats du travail doivent précéder l’article.

Les deux résumés seront imprimés en italique.

Cinq mots clés en anglais (Key words) doivent être indiqués.

 

Titre

L’article doit présenter un titre en français en caractère gras et sa traduction en anglais en caractères italiques.

Les initiales et les noms des auteurs (caractères en capitales), ladresse où a été réalisé le travail en caractères plus petits doivent suivre le titre.

 

Bibliographie

La bibliographie, en fin darticle, vérifiée, par ordre alphabétique des auteurs, devra employer les abréviations internationales des périodiques :

 

Exemple 1: Hui I. , J. Yang et J. Lédion (2003) :Evaluation gravimétrique des vitesses d’entartrage sur tubes témoins. J. Eur. hydro ,Tome 34 , Fasc 2 p 221-233.

Exemple 2 : Leclerc H. (2003) Y-a-t-il des infections bactériennes opportunistes transmises par les eaux d’alimentation ? J. Eur. Hydro.  , Tome 34, fasc. 1, p 11-44.

 

Dans le texte de la publication lauteur est appelé, entre parenthèses et en minuscule avec lannée de parution de larticle cité.

Exemple:   (Hui et al.; 2003).

wpe26cc9d9.png
wp3c06fe1a.png